CETTE BOUGIE NE BRÛLE PAS SEULEMENT POUR VOUS, MAIS AUSSI POUR VOS DÉCENDANTS.
SERVICE D'AIDE À L'EMPLOI ET AUX BOURSES D'ÉTUDE CANADA
SAEBE Canada offre ses services pour plusieurs programmes d’immigration

Greg rosenke 3ulmrqz5apa unsplash scaled

Programme canadienne de l’expérience canadienne étrangers (PCEE)
Le Canada a négocié des accords bilatéraux de mobilité des jeunes avec plus d'une trentaine de pays et territoires. Aux termes du Programme canadienne de l’expérience canadienne étrangers (PCEE), les jeunes étrangers âgées entre 18 et 35 ans peuvent obtenir un permis de travail temporaire, qui leur permet de voyager et de travailler au Canada. Que vous vouliez prendre une année sabbatique avant d'entamer vos études post secondaires, effectuer un stage coop à l'étranger ou acquérir une expérience de travail à l'étranger après l'obtention de votre diplôme, PCEE peut vous aider!

Programme canadienne de l’expérience canadienne étrangers (PCEE) offre aux jeunes l’occasion de voyager pour étudier ou travailler au Canada pendant un maximum de 24 mois. Pour participer : votre pays ou territoire de citoyenneté doit avoir conclu une entente sur la mobilité des jeunes avec notre service. Certains pays ne vous permettent de participer qu’une seule fois. D’autres vous permettent de participer 2 fois, mais dans différentes catégories. Comme chaque pays est différent, il est important de vérifier que vous pouvez bel et bien présenter une demande. Après avoir soumis votre demande, un agent évaluera votre admissibilité, y compris vos participations antérieures.

Permis d’études
Au Canada, chaque province ou territoire a son propre système d'éducation. Le Québec est la destination de choix de nombreux ressortissants étrangers dont la langue maternelle est le français. Ceux dont la langue maternelle est l'anglais se tournent plutôt vers les autres provinces et territoires canadiens pour poursuivre leurs études. La loi canadienne impose à tous les étudiants étrangers d’obtenir une autorisation écrite (permis d’études) pour entreprendre des études ou des cours de formation universitaire ou professionnelle ou d’autres cours lorsque la durée de ceux-ci est de plus de 6 (six) mois et qu’ils sont donnés dans un établissement d’enseignement désigné (EED). Toutefois, dans certains cas, le permis d’études n’est pas requis.

Element5 digital jcimcopfhig unsplash scaled
Canada immigration removebg preview

Si vous envisagez d’étudier au Canada, vous aurez besoin d’un Visa et d’un permis d’études. Le visa vous permet de vous rendre au Canada, le Permis d'études confirme votre statut d’étudiant au Canada. Le permis d'études est délivré uniquement aux candidats qui poursuivent des études dans des EED.

Pour obtenir le permis d’études, vous devrez d’abord obtenir une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement désigné (EED) au Canada proposant un programme d’études correspondant à vos buts et ambitions. Toutes les écoles primaires et secondaires du Canada sont des EED. Si vous prévoyez étudier dans un établissement d’enseignement post-secondaire (collège, cégep, université, etc.), la liste peut varier selon la province que vous aurez choisie.

Lorsque votre choix d’établissement d’études sera fait, vous ferez une demande d’admission. Si vous êtes admis, vous recevrez une lettre d’acceptation. Une fois que vous aurez en main cette lettre, vous pourrez demander un permis d’études auprès d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada par notre intermédiaire. Contacter nous pour effectuer votre demande de permis d’études!

Critères et documents exigés
Différents documents et critères spécifiques vous seront demandés afin d’obtenir un permis d’études dont :

  • Obtenir un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ).
  • Absence de casier judiciaire.
  • Fournir vos empreintes digitales et une photo (données biométriques) après avoir présenté votre demande de permis.
  • Détenir les fonds suffisants pour subvenir à vos besoins.
Emmanuel ikwuegbu zwogsj3j0wa unsplash scaled

Travailleurs temporaires
Le Canada est un pays en constante émergence. Pour ce faire, plusieurs secteurs économiques sont encore à la recherche de main-d'œuvre potentielle pour couvrir des tâches latentes. L'employeur est celui qui fera les premières démarches pour vous. Nous vous présenterons brièvement ce que vous devez savoir pour travailler au Canada. L’étranger qui souhaite travailler au Canada aura besoin d’un permis de travail à moins d’en être dispensé. Dans la plupart des cas, il vous faudra obtenir une offre d’emploi d’un employeur canadien pour obtenir le permis de travail. Pour être autorisé à travailler au Canada dans le cadre de l’un des programmes suivants, l’étranger doit avoir un permis de travail ou une autorisation de travailler sans permis.

OFFRE D'EMPLOI VALIDÉE
SAEBE Canada détient une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT)  afin de vous embaucher pour remédier aux pénuries temporaires de main-d’œuvre et de compétences. Contactez-nous pour discuter des différents programmes et conditions existants qui peuvent faciliter l’obtention de votre permis de travail!

International 201204824 scaled removebg preview